Je suis une discorde
Mini métrage (2013)
Réalisation : Adrien Rogé
Scénario : Vincent Vitte
Musique : Gaylor Morestin
Production : Damasius Tram Silverwyn
Je suis une discorde
Benoît Gourley et Brigitte Bergès dans Je suis une discorde © Damasius Tram Silverwyn
Synopsis

Un voyage à l'intérieur de Paris, et d'un couple.

Le festival Nikon

Vincent Vitte a 19 ans lorsque Adrien Rogé, son colocataire et ami d'enfance alors étudiant en BTS audiovisuel, lui fait part de son envie de réaliser un court-métrage pour le festival Nikon, sur le thème du souvenir. Le jeune étudiant en lettres accepte d'en écrire le scénario, et imagine une courte tranche de vie : un couple en pleine thérapie, qui se déchire autour de la perception bien personnelle que chacun a d'un souvenir pourtant commun (ici, un voyage à Paris).

On y retrouve les premières pierres d'une collaboration durable : les dialogues écrits par Vincent Vitte, teintés d'un humour noir qui sera sa marque de fabrique, sont soulignés par une musique originale guillerette composée par Gaylor Morestin, qui continuera d'accompagner le jeune scénariste et réalisateur notamment pour Madame est bonne ! et Les Bijoux de famille.

Produit par la Damasius Tram Silverwyn, Je suis une discorde est promu par Kevin Desmidts qui rejoint l'équipe en cours de route, et reçoit le soutien public du scénariste et réalisateur François Hanss, de l'actrice Véronique Genest et du journal l'Est Républicain.

Finaliste du concours, le film est sélectionné dans l'ensemble des catégories, par le jury et par le public.

Partager
À voir aussi